≡ Menu

Tout savoir sur l’extracteur de jus électrique

On a tous envie de se désaltérer avec un bon jus, bien frais en prime. Rappelons aussi que les jus de fruits c’est bon pour la santé. D’ailleurs les médecins et les nutritionnistes les recommandent beaucoup pour avoir une santé de fer.

Les jus sont conseillés pour les personnes de tous âges parce qu’ils sont non seulement faciles à consommer mais qu’ils sont aussi faciles à digérer pour l’organisme et que leur effet bénéfique sur votre corps ne tardent pas à se faire sentir.

Si vous avez du mal pour une raison ou pour autre à manger des fruits directement par exemple, consommer des jus de fruits ne vous posera pas beaucoup de problèmes. Surtout qu’une fois le jus extrait, il conserve les mêmes propriétés que le fruit ou le légume d’origine.

Il y a plusieurs années, c’était plutôt difficile d’en avoir. Mais aujourd’hui rien de plus facile que de boire le jus de son choix grâce à l’avènement des extracteurs de jus. Avoir un extracteur de jus est essentiel si l’on désire boire des jus de qualité, qu’il s’agisse de jus de légumes, de fruits, d’herbes ou des laits d’oléagineux.

Cependant, le choix devient difficile, car le marché actuel nous propose des modèles de toutes sortes que ce soient des modèles à vapeur, des modèles manuels et bien évidemment, des modèles électriques.

Chaque modèle à ses spécificités et bien les connaitre les particularités de chacun d’eux est déterminant au moment de faire l’acquisition d’un extracteur de jus.

Nous allons vous parler dans cet article des extracteurs de jus électriques. Nous vous parlerons de tout ce qu’il est nécessaire que vous sachiez à leur sujet. Il est donc temps de faire le point sur l’extracteur de jus électrique.

Mais juste avant, nous allons chercher à connaitre les bienfaits à posséder un extracteur de jus électrique notamment.

Pourquoi posséder un extracteur de jus électrique

Certains se demandent parfois pourquoi investir dans un extracteur de jus électrique alors que sur le marché tant de marques de jus de fruits ou de légumes sont proposés prêts à être consommés.

Une première raison qui devait vous inciter à opter pour un extracteur de jus électrique est le fait que les jus que vous en extrairez contiennent toutes les vitamines et minéraux contenus dans le fruit ou le légume d’origine. Ce qui n’est pas le cas pour les jus industriels qui, une fois qu’ils sont flash pasteurisés, perdent un certain nombre de leurs vertus qui sont bénéfiques au corps humain et donc qui sont  normalement bons pour la santé.

Une autre raison qui devrait vous inciter à opter pour un extracteur de jus électrique est le fait que de cette manière vous pouvez être sûr de la qualité du jus que vous buvez.

En général, dans les jus de fruits industriels, les constituants ne sont pas vraiment naturels alors que si c’est vous même qui procédez à l’extraction, vous avez la garantie que votre jus est naturel et donc parfaitement bon pour la santé sans aucun additif ou conservateur de quelque sorte.

Si vous êtes fan des cocktails originaux de jus de fruits originaux, vous serez sans aucun doute heureux d’avoir un extracteur de jus électrique. Il vous aide à extraire les jus de tous les fruits ou légumes de votre choix pour que vous puissiez panacher les jus à votre guise et le plus simplement possible surtout.

Autre avantage de l’extracteur de jus électrique est le fait qu’il vous fait un jus sans résidu ni fibres autrement dit un jus homogène pour que la consommation soit des plus agréables surtout si le jus est fait pour un bébé.

Les différents types d’extracteurs de jus électriques

Dans la catégorie extracteur de jus électrique, il existe deux modes que nous allons vous faire découvrir.

Le système vertical

Un extracteur de jus vertical Omega

Un extracteur de jus vertical Omega

Les extracteurs de jus électriques à système vertical sont réputés pour leur compacité et aussi le fait qu’ils soient pratiques à utiliser et à entretenir. Leur design compact favorise donc un rangement facile et vous assure que vous ne serez pas encombré sur votre plan de travail.

Ils ont en général un design très beau qui fait que vous n’aurez sans aucun doute aucun mal à le laisser sur le plan de travail de votre cuisine pour qu’il apporte sa légère touche de décoration

En outre, les études ont prouvé que les extracteurs de jus verticaux sont capables d’enrichir les jus réalisés avec de la pulpe et qu’ils permettent également de choisir la consistance des jus réalisés.

Généralement, les extracteurs de jus à système vertical peuvent vous aider à réaliser des smoothies et aussi des laits d’oléagineux.

Il est également à noter qu’en général, la vitesse de rotation de ce type d’appareil est située entre 60 et 80 tours par minute et donc, vous pouvez y compter pour réaliser des jus vivants et bien gouteux. En effet, un extracteur de jus à faible rotation vous fait un jus de qualité supérieure.

Quelque soit l’heure, vous pouvez faire du jus en utilisant votre extracteur de jus électrique vertical. En effet, votre appareil est très discret et silencieux et donc ne perturbera personne même pas votre bébé qui dort probablement.

Ils sont très faciles à utiliser et vous donnent l’assurance que vous aurez un jus d’excellente qualité ayant conservé toutes les vertus nutritives que vous désirez. Et le nettoyage aussi très facile ne pourra que vous inciter à vous offrir ce genre d’extracteur de jus électrique.

Ces extracteurs de jus sont capables de filtrer les jus extraits pour que vous puissiez vous retrouver avec un délicieux liquide facile à déguster et qui vous fera beaucoup de bien à cause de la bonne conservation des différents nutriments.

Le système horizontal

Un extracteur de jus horizontal

Un extracteur de jus horizontal

Les extracteurs de jus électriques horizontaux sont plus imposants et généralement, ils sont dotés d’une vis sans fin et jouissent d’une vitesse de rotation comprise entre 40 et 80 tours par minute.

Il est vrai qu’à cause de leur forme ils sont grands et donc prennent relativement beaucoup de place sur un plan de travail, mais ils se rattrapent avec leur vitesse de rotation relativement faible; ils ne feront pas de bruit et donc n’agresseront pas vos oreilles.

Cela veut dire qu’avec ce type d’extracteur de jus électrique, vous pourrez réaliser toutes sortes de jus et en plus, ils sont polyvalents au point de pouvoir vous aider à faire des pâtes fraiches, des sorbets et des laits oléagineux.

Par ailleurs, les extracteurs de jus électriques horizontaux vous aideront à avoir des jus homogènes et vivants. De plus, ces extracteurs de jus horizontaux peuvent vous offrir un bon rendement et donc, vous pourrez faire des économies au niveau de vos fruits et vos légumes.

Pour ce qui est du nettoyage, attendez-vous à avoir un peu plus de travail si vous optez pour un extracteur horizontal. Mais cela ne veut pas dire que le nettoyage d’un extracteur électrique horizontal sera une corvée. En fait, il sera juste moins facile que s’il s’agissait d’un extracteur vertical.

Son très beau design dû à la forme qu’il a vous donnera sûrement de l’adopter pour vous faire de très bons et savoureux jus de fruits et légumes autant de fois que vous voudrez en faire.

Quelques critères à prendre en considération au moment de choisir

Les deux modèles sont intéressants, mais pour être certain de faire le bon choix, vérifiez toujours la vitesse de rotation ainsi que la puissance.

En effet, plus un extracteur de jus est lent, plus les jus sont bien extraits et leurs nutriments bien conservés. Quant à la puissance, il est intéressant de la vérifier, car il y va de la stabilité du montant de votre facture d’énergie.

Un autre détail à vérifier avant d’opter pour votre extracteur de jus électrique, c’est le design de l’appareil. À ce propos, vous devez savoir que les extracteurs de jus horizontaux sont assez volumineux et il vous faudra donc avoir un bon espace de rangement.

En revanche, les extracteurs verticaux sont compacts et donc, vous n’aurez pas de problème en ce qui concerne le rangement si vous optez pour un modèle vertical.

Bien entendu, même si l’un est volumineux et l’autre compact, vous voudrez sûrement choisir un modèle que vous trouvez beau et avec lequel vous éprouverez un grand plaisir à travailler. Il faut se faire plaisir.

Il sera aussi bien que vous réfléchissiez à la garantie que vous propose le fabricant. La garantie vous protégeant en tant que client, il est important qu’elle soit avantageuse pour vous éviter d’investir dans un appareil défectueux sans possibilité de vous faire rembourser ou que votre appareil soit échangé.

N’oubliez surtout pas de vous assurer que le modèle que vous êtes en train de choisir est robuste et résistera autant que possible malgré une utilisation régulière. En effet, c’est le moins que l’on puisse demander à un extracteur de jus.

 

L’extracteur de jus électrique est une idée géniale qui vous simplifie considérablement la vie au quotidien. Si vous choisissez un modèle adapté à vos besoins, polyvalent, robuste et surtout convenablement garanti (c’est-à -dire en fonction du prix auquel vous l’avez acheté), vous pourrez faire profiter jour après jour toute la famille de délicieux jus pressés avec soin et professionnalisme et qui vous procureront un profond bien-être.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Omega – VJS843 : la crème de la crème !
2. Omega – 8266 : le meilleur rapport qualité / prix
3. BioChef – Atlas : une entrée de gamme très efficace !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :