≡ Menu

Recettes extracteur de jus : nos bons plans

Avoir un extracteur de jus est une chose, connaitre les recettes pour bien s’en servir en est une autre.

D’ailleurs, un grand nombre de personnes se trouvent dans une situation assez particulière, car elles ne savent pas trop exploiter leur extracteur de jus, qu’il soit manuel ou électrique.

Pas toujours simple de savoir quoi faire de son extracteur quand on ne connait pas les recettes appropriées. Et votre appareil risque de devenir bien encombrant si vous ne savez pas comment l’utiliser et c’est vraiment dommage si c’était le cas parce qu’il y a tellement de choses à savourer grâce à un tel appareil.

Si vous faites constamment des jus simples et basiques que des jus d’oranges ou de mangues seulement, vous risquez d’en avoir très vite assez. Sans compter qu’un appareil aussi performant et polyvalent n’est pas conçu uniquement pour vous des choses aussi banales.

Vous avez de multiples possibilités qui s’offrent à vous pour vous faire profiter de jus tous les uns aussi délicieux que les autres et il faudrait en profiter au maximum.

Mais vous vous demandez peut-être ou dénicher des recettes simples et pourtant très délicieuses ou même carrément des recettes plus complexes qui vous feront plaisir et avec lesquelles vous blufferez même vos invités.

Voici donc quelques bons plans qui vous dépanneront bien si vous vous trouvez dans le même cas que les personnes dernièrement décrites.

Des jus frais qui donnent envie !

Des jus frais qui donnent envie !

Les livres de recettes livrés avec les appareils

Normalement, lorsque vous achetez un extracteur de jus, un livret de recettes est souvent livré avec. Cependant, ces livrets sont assez génériques, car ils expliquent tout simplement comment utiliser l’appareil avec les légumes, les fruits et les laits d’oléagineux.

Les recettes contenues dans ces livres sont vraiment très ingénieuses et originales et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous en inspirer pour utiliser correctement votre appareil et boire des jus « vivants ». Toutefois, vous devrez envisager d’autres solutions pour ne pas vous lasser de votre appareil.

Afin de diversifier vos boissons, vous pourrez aller sur les forums de discussion ou les sites internet d’autres marques d’extracteur de jus afin d’obtenir d’autres livrets de recettes. Vous pouvez donc vous fier à ces livrets de recettes pour débuter l’art de faire des jus.

Internet : une bonne source d’information

Lorsque la passion de faire des jus grandira en vous, il serait logique vous cherchiez d’autres recettes saines et vivantes que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Lorsque ce moment-là viendra, rappelez-vous, internet est votre allié !

Sites internet, blogs, pages spéciales sur les réseaux sociaux et aussi forums de discussion, vous aurez le choix pour trouver des recettes spéciales pour bien profiter de votre extracteur de jus.

Il existe des milliers de recettes sur Internet les unes plus intéressantes que les autres et vous n’aurez que l’embarras du choix. Prenez donc la peine d’effectuer quelques recherches et vous trouverez des recettes qui vous plairont.

Il existe même des applications que vous pourrez installer sur votre smartphone ou sur votre tablette pour trouver de nombreuses recettes de jus que vous pouvez réaliser avec votre extracteur. Vous aurez simplement à consulter l’application chaque fois que vous aurez envie de vous faire un délicieux jus.

Il est par ailleurs possible de trouver des ebooks que vous pouvez télécharger très facilement sur internet moyennant parfois quelques euros. Ce sont des livres comme ceux que vous pouvez trouver en librairie, mais en version électronique.

D’ailleurs, ce qui est intéressant c’est que la plupart des conseils que vous trouverez seront gratuits.
En bref, si vous cherchez des recettes spécialisées, alors vous trouverez votre bonheur sur internet.

La vieille méthode : aller dans une librairie

Dans le cas où vous ne vous intéressez que peu à internet, vous trouverez des livres de recettes compatibles avec votre appareil en allant directement dans les librairies.

En effet, c’est l’endroit parfait pour ceux qui ont besoin d’inspiration sur papier en ce qui concerne les jus de fruits, ceux des légumes, ceux des herbes et aussi les cocktails.

Suivant vos objectifs, vous pourrez trouver des livres très intéressants qui pourront vous apprendre à faire toutes sortes de jus pour améliorer votre santé.

Dans une librairie, vous trouverez facilement toutes sortes d’ouvrage sur l’art de faire des jus vivants.

L’aide des proches

Vous pouvez aussi vous tourner vers vos connaissances pour avoir des idées de  recettes de jus de fruits ou de légumes savoureuses. Montrez-vous donc curieux quand vous aller rendre visite à quelqu’un et qu’on vous sert un jus délicieux. Bien sûr il faut vous montrer discret et plein de tact.

Si vous connaissez des personnes qui ont des idées originales en matière de jus de fruits par exemple, vous pourriez leur demander de l’aide. C’est sûr qu’ils seront ravis de vous donner ce petit coup de main qui vous fera réellement profiter au maximum de votre extracteur de jus.

Ayez de l’imagination

Ne comptez pas uniquement sur l’aide des autres pour trouver des recettes délicieuses et savoureuses surtout si vous êtes fan de cocktails originaux. Vous aussi pouvez penser à concevoir des recettes absolument savoureuses qui ne manqueront sans doute pas de vous charmer totalement

Le mieux à faire dans ce cas est de faire quelques recherches sur les fruits et légumes que vous aimez le plus pour savoir lesquels sont associables entre eux. Parce certains mélanges ne vous feront pas que du bien. Alors renseignez-vous au maximum sur les différents fruits et légumes qui vous intéressent.

Un mélange entre fruits et légumes incompatibles peuvent provoquer des réactions allergiques sévères et pire, vous rendre vraiment malade

Pour éviter le gaspillage, faites vos essais avec de très petites quantités de fruits, histoire de voir comment vous vous en sortez. Parfois, il vous faut simplement oser et vous serez agréablement surpris par le résultat. C’est d’ailleurs ce que font tous les créateurs de recettes.

Les recettes extracteur de jus sont vraiment le meilleur moyen de profiter au maximum de votre appareil. Il vous faut simplement opter pour diverses solutions qui mises ensembles devraient être très efficaces pour vous aider à avoir les jus de votre choix en utilisant tout simplement un extracteur.

Que ce soient des recettes dénichées sur internet ou dans des livres de recettes, ou encore des recettes d’amis ou que vous avez vous-même imaginées, elles seront vraiment très avantageuses pour vous aider à varier le plaisir.

A vous donc de choisir les options qui vous conviennent le mieux et ensuite de les appliquer. Vous vous retrouverez avec une bonne quantité de recettes que vous pourrez donc varier aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous pourrez donc surprendre sans cesse votre famille et même ceux qui vous rendent visite  avec des recettes sans cesse renouvelées. Vous pourrez ainsi utiliser au maximum votre extracteur de jus.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Omega – VJS843 : la crème de la crème !
2. Omega – 8266 : le meilleur rapport qualité / prix
3. BioChef – Atlas : une entrée de gamme très efficace !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :