≡ Menu

La presse agrume dans tous ses états

L’importance de consommer des jus n’est plus un débat à faire. De plus en plus de personnes comprennent le fait que la consommation des jus de fruits aide vraiment le corps à être au mieux de sa forme. Les fruits aident le corps à se débarrasser de toutes les toxines qui l’encombrent et qui vous empêchent de vous sentir en excellente forme. De plus, les toxines qui sont présentes dans votre corps peuvent vous causer à la longue des maladies plus ou moins graves.

 

Pour donc éviter tant les petites que les grosses maladies, il vous faut trouver des jus extraits naturellement. Ils conservent en effet toutes leurs valeurs nutritives quand ils sont extraits le plus naturellement possible. Aujourd’hui de nombreux presse-agrumes existent et vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir celui qui vous extraira tous les jus que vous aurez envie de boire. En fait, tout dépend de vos envies et des exigences que vous avez par rapport à ce que vous souhaitez comme extraction de jus.

Il vous est possible de choisir entre un presse-agrume électrique, un presse-agrume manuel, un presse-agrume automatique et presse-agrume professionnel. Il faut cependant noter qu’entre un presse agrume automatique et un presse-agrume professionnel, la différence s’efface parfois et donc ici nous confondrons les deux types de presse agrume.

En fait, la différence entre ces derniers est juste la taille de l’appareil. Il existe des presse-agrume automatiques pour particulier. Mais tout presse agrume professionnel est automatique. Allons à la découverte de ces différents modèles de presse-agrume pour pouvoir choisir en son temps le modèle qui vous convient le mieux.

1. Le presse-agrume électrique

Le presse-agrume électrique est un appareil destiné à extraire les jus des fruits en utilisant l’énergie électrique. Il vous suffit simplement d’appuyer le bouton de mise en marche pour que l’appareil se charge lui-même de presser le fruit pour en extraire tout le jus.

Avec cette méthode d’extraction presque naturelle, vous avez l’assurance que vos jus seront remplis de tous les nutriments initialement contenus dans le fruit que vous pressez. Il est d’une grande simplicité dans l’utilisation et pas besoin d’un manuel d’apprentissage pour que vous puissiez commencer à l’utiliser.

2. Le presse-agrume manuel

Tout comme son cousin le presse agrume-électrique, le presse-agrume manuel est un appareil avec lequel on extrait le jus de fruits notamment les agrumes comme le citron ou l’orange. Certains modèles sont certes moins compact que le presse-agrume électrique mais tout aussi efficace. Pour presser votre fruit, il vous faudra simplement utiliser le levier qui est intégré à l’appareil et exercer un mouvement de pression vers le bas. Votre jus commence à s’écouler instantanément. Il est donc très simple de l’utiliser.

Pour d’autres modèle de presse-agrume manuel, le procédé d’extraction de jus est encore plus simple mais différent. Il vous suffira juste de mettre votre fruit dans le petit endroit prévu à cet effet, d’appuyer et le jus se met à couler.

Pour les deux types de presse-agrume manuel, tant la compréhension du fonctionnement que  l’utilisation sont un jeu d’enfant. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de chercher à comprendre quoi que ce soit tout étant si clair à comprendre en ce qui concerne la manière de les utiliser. Avec ces deux types de presse-agrume manuels, vous avez aussi l’assurance que les propriétés nutritives de vos fruits sont conservées sans faute.

Le nettoyage du grand presse-agrume manuel est aussi d’une grande simplicité. Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour le laver vite et bien et le déposer pour un emploi ultérieur. Il vous suffira juste de démonter les embouts que le jus pressé traverse et de les laver et c’est bon le tour est joué. Vous lavez ensuite les autres parties très simplement. Le nettoyage du plus petit est encore plus facile. Pas nécessaire de démonter quoi que ce soit, il faut juste écarter les deux parties de l’objet et laver.

Quoique moins compact que d’autres presse-agrume, le grand presse-agrume manuel n’aura pas de difficulté à se trouver une place dans votre cuisine et donc pas de souci quant au risque d’encombrement. Quant au petit vous pouvez simplement le mettre dans un tiroir de votre cuisine à côté des cuillères par exemple.

Par contre pour le plus petit pas de réservoir intégré. Il est si petit qu’il n’y a pas de place pour le réservoir. Vous pouvez donc presser le jus directement dans votre verre si vous le souhaitez, ou alors prendre un récipient dans lequel le jus pressé pourra s’écouler

3. Le presse-agrume automatique professionnel

En général quand on veut presser le fruit dans un presse-agrume, il faut prendre le soin de couper le fruit en deux avant de le placer dans la machine. Avec un presse-agrume automatique, cela n’est pas nécessaire. Il vous faut juste placer le fruit en entier. Et comme par magie, votre jus s’écoule lentement dans votre verre. Bien sûr comme c’est le cas avec les autres types de presse-agrume, vous avez auparavant pris le soin de laver soigneusement votre fruit pour vous protéger d’éventuelles bactéries.

Quand vous avez affaire à un presse-agrume professionnel, vous pouvez avoir avec certains modèles, 45 oranges délicatement pressées, mais pressées jusqu’à la dernière goutte en 1 minute. C’est vraiment impressionnant.

Par contre si vous avez des besoins plus modestes en tant que particulier ou si vous avez besoin d’offrir à vos salariés des jus de fruits au bureau à volonté, vous pouvez opter pour un appareil plus petit, capable de vous presser une dizaine d’oranges en 1 minutes. Il est très performant et autonome et ne vous réclamera pas le moindre effort physique. Tout ce qu’il demande c’est que vous assuriez l’approvisionnement en fruits propres et il se charge du reste avec professionnalisme et efficacité. Son entretien est très facile et ne vous réclamera pas beaucoup de temps et d’attention.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juin 2018 :
1. Omega – VJS843 : la crème de la crème !
2. Omega – 8266 : le meilleur rapport qualité / prix
3. BioChef – Atlas : une entrée de gamme très efficace !